Axens

Après dix années de collaboration, Axens confie à Brocelia la Conception / Réalisation d'une plate-forme  Web et Mobile multi-sites & multilingue incluant le déploiement d'un site corporate, de deux extranets métiers et de neuf sites filiales bilingues.

Challenge

Axens, une société du groupe IFP Energies nouvelles, est un fournisseur international de technologies, de catalyseurs, d'adsorbants et de services pour les industries du raffinage de la pétrochimie, du gaz et des carburants alternatifs. Axens souhaitait se doter d'une nouvelle plateforme lui permettant d'une part de répondre à ses enjeux d'image grand public et professionnelle, et d'autre part d'être un véritable outil commercial à destination d'une cible BtoB.

Multisite Multilingue

Un Back-Office unique aux accès profilés et des contenus partagés ou spécifiques multilingues.

Product Selector

Utilisation massive de l'AJAX pour répondre aux enjeux ergonomiques de la recherche produits.

Extranets

Deux Extranets sécurisés Clients et Agents avec contenus profilés et services dédiés.

 

Pour répondre aux enjeux du projet, la solution préconisée et mise en oeuvre par Brocelia s'est architecturée autour d'une unique instance du CMS Joomla! sur laquelle s'appuie l'ensemble des sites : corporate, filiales, extranet, mobile.

 

Le Site Web

Autour du Product Selector, coeur du site d'Axens, gravitent notamment les principales fonctionnalités suivantes: un World Locator, un Agenda avec inscription en ligne aux séminaires, un module RH international et une base documentaire profilée et sécurisée.

 

Le Web Mobile

Compatible multi-smartphones et multi-OS tels que iOS (Iphone), Androïd, BlackBerry OS, Windows Phone 7 (Microsoft), le site web mobile s'appuie sur les données du site principal en en reprenant les fonctionnalités clefs dédiées à la mobiité : World Locator, Business Contact et formulaire associé, News & Events.

 

Les Sites Filiales

Afin de garantir une cohérence de l'image d'Axens dans le monde tout en répondant aux enjeux locaux, chaque site filiale est déployé à partir d'un modèle commun mais personnalisable. Les sites s'appuient d'une part sur des contenus partagés et transversaux pour tous les aspects corporate et d'autre part sur des contenus spécifiques administrés localement. Neuf sites filiales bilingues incluant gestion de langues exotiques sont aujourd'hui déployés (arabe, japonais, chinois, russe,...)