Blanc Cerise

Conseil stratégique, conception et réalisation sur plateforme e-commerce Magento du site de vente en ligne de« Blanc Cerise », une nouvelle marque de linge de maison.

Contexte

CTI-Charade, leader français de la fabrication et commercialisation de linge de maison sous licences, lance Blanc Cerise, sa marque en propre de linge de maison, et choisit Internet comme canal principal de distribution.

CHALLENGE

Installer une nouvelle marque et relayer son positionnement premium.

BUSINESS

Merchandising, animations promotionnelles et programme de fidélisation.

TECHNOLOGIE

Plateforme Magento interfacée avec le SI (AS400) : catalogue, commande, logistique.

 

Pour atteindre les objectifs fixés par CTI, Brocelia a préconisé et mis en œuvre une solution architecturée autour de la plateforme e-commerce Magento.

 

Facteurs clefs de succès

Les principaux enjeux du projet étaient la capacité de :

- présenter une combinaison complexe de produits regroupés au sein de parures et déclinables par tailles et couleurs,

- mettre en valeur les produits au regard du positionnement haut de gamme de la marque,

- faciliter la navigation entre les différents articles et favoriser le cross-selling,

- optimiser le tunnel de vente et proposer une ergonomie visant à augmenter le taux de conversion et diminuer l’abandon de panier,

- simplifier la mise à jour du catalogue produits et la gestion des offres et opérations promotionnelles,

- gérer un système de points fidélité et de parrainage générant des bons d’achats.

 

Solution technique

- Plateforme e-commerce Magento,

- Interface avec le système d’information reposant sur un AS400 : flux des stocks, inventaire, commandes, avoirs et reliquats,

- Système de paiement sécurisé PAYPAL.

 

Les valeurs réelles sont confidentielles, les valeurs écrites sont à titre indicatif.