Rockwool

Conception / réalisation / maintenance du site www.rockwool.fr de la filiale française du leader mondial de l’isolant en laine de roche.

Problématique

Après que Brocelia ait réalisé une première version du site de Rockwool France, la société s’est dotée d’une plate-forme globale européenne de gestion de contenu basée sur la technologie danoise Synkron. Dans ce cadre, ROCKWOOL a fait appel à Brocelia pour migrer le site existant vers la plate-forme Synkron, puis pour l’accompagner et enrichir le site de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités.

PRÉ-REQUIS

Former les équipes Brocelia pour pouvoir répondre techniquement aux attentes de Rockwool,

ACTION

Migrer l'existant sur plateforme SynkronWeb, l'animer et le faire évoluer,

RÉSULTAT

Un site primé et une collaboration continue depuis 10 ans sur tous les sites de Rockwool France.

 l

Succès Story

Fort du succès du nouveau site www.rockwool.fr notamment distingué par les Cahiers techniques du bâtiment qui lui ont décerné un prix, Rockwool France et Brocelia ont poursuivi et intensifié leur fructueuse collaboration commencée en 2001.  

 

Celle-ci a notamment débouché début 2007 sur le lancement d’un nouveau site www.rt2005.com dédié à la nouvelle règlementation thermique et qui propose notamment un outil performant, entièrement développé en Flash / XML, de simulation pour une isolation conforme à la RT 2005 (PRO-RT 2005).  

 

Par la suite, la collaboration entre Brocelia et Rockwool n'a cessé de s'intensifier. Ainsi Brocelia, après avoir suivi en 2008 une formation à Synkron Via, la toute dernière version de l'outil, a eu en charge la migration du site rockwool.fr sur cette nouvelle plate-forme, mais également la réalisation technique du site isoler-renover.fr, ainsi que celle du site maison-respekt.com.

 

En 2012, Rockwool a confié à Brocelia la réalisation de son Extranet sécurisé Extrarock à destination de ses clients et collaborateurs. Le site présente l'ensemble des solutions du catalogue Rockwool associés à un moteur de recherche multi-critères basé sur les caractéristiques techniques (thermique / acoustique / ...) des produits, ainsi qu'un ensemble de fonctionnalités de type Calculette et Simulateur. La réalisation, effectuée en environnement Microsoft .Net, s'est architecturée autour du CMS OpenSource .Net Umbraco.