Site factory - Plateforme multi-sites

Pour répondre à vos enjeux de déploiement et de gestion à moindre coût d'une "galaxie" de sites, pour vos sites de filiales dans le cadre d'entreprises internationales ou de sites d'établissements pour des réseaux de franchisés, Brocelia vous propose une solution éprouvée bâtie sur des standards

Industrialisez la création et la maintenance de vos sites

La plateforme que nous vous proposons, véritable "usine à sites", vous permet de déployer et de personnaliser autant d'instances de sites que vous le souhaitez. Tandis que l'architecture technique mise en place garantie la maintenabilité et l'évolutivité simultanée de l'ensemble des sites rattachés à la plateforme, vous permettant ainsi de gagner en efficacité et d'optimiser vos coûts, la possibilité offerte de partager des contenus comme des modules techniques facilite la mise à jour par les différents gestionnaires affectés à chaque site.

Technologie

Les sites intègrent l'ensemble des fonctionnalités standards du CMS retenu.

Simplicité

La création comme la suppression d'un site s'effectue en 3 clics de souris

Evolutivité

Chaque site bénéficie immédiatement des évolutions apportées au modèle dont il dépend

 l

Notre solution de plateforme de déploiement et gestion multi-sites

Notre plateforme vous offre un ensemble de fonctionnalités qui peuvent être enrichies pour répondre à vos besoins spécifiques. Les principaux points à retenir sont les suivants :

Fonctionnalités standards

- Point d’accès unique pour toute opération de gestion/configuration ou de contribution
- Back-office de gestion pour les profils « administrateurs »
- Partage de composants fonctionnels
- Evolution simultanée de l’ensemble des sites dépendants du socle

Gestion des utilisateurs et des niveaux d'accès

Changement de mot de passe du super-administrateur - Création / modification / suppression d’utilisateurs - Affectation de droits aux utilisateurs => Gestion d’un ou plusieurs sites.

Gestion des sites

Création d’un nouveau site à partir d’un modèle (domaine, composants, template)- Dupliquation d’un site (domaine, composants, template, contenus)- Mise hors-ligne / Suppression d’un site - Déploiement d’une extension (composant, module, plugin) sur 1 à n sites.

 

Deux exemples de "site factory"

 

Laboratoire VETOQUINOL

- Site factory en environnement Drupal - Déploiement de 25 sites pays multilingues et d'extranets spécifiques

 

UMICORE / VM ZINC

- Site factory en environnement Joomla! - Déploiement de 20 sites pays multilingues et de sites produits spécifiques

 

 

Auparavant, chacune de nos filiales développait des briques fonctionnelles dans son coin, et il n'était pas rare qu'un développement soit effectué plusieurs fois, engendrant outre des dépenses inutiles une très forte hétérogénéïté de nos différents sites. La plateforme proposée par Brocelia a permis à chaque filiale de conserver son autonomie tout en harmonisant et en rationnalisant notre stratégie Internet. Maintenant, une brique fonctionnelle ou technique développée par l'un est immédiatement disponible pour les autres, qui choisissent de l'activer ou non.

 

Benjamin Linus, Directeur marketing

 

l