La chaine TV Vivolta fait confiance à Brocelia pour développer sous le CMS Joomla! son nouveau site media grand public doté d'une Web TV

Catégorie : Actualités Clients Publié par Christophe GOUTEIX

veolia proprete

 

 

 

 

 

 

VIVOLTA, "La chaine qui a encore des chose à dire", a confié la réalisation de son site Internet à Brocelia. Pour faire face aux enjeux de ce canal de diffusion d'une part, et au délai de réalisation extrêmement court d'autre part, le site a été entièrement réalisé en s'appuyant sur le CMS OpenSource Joomla! .

 

Une Nième réalisation sous Joomla! pour Brocelia, qui s'affirme encore d'avantage comme le leader français sur cette technologie. Conception / Réalisation du portail généraliste VIVOLTA.COM, relais on-line de la chaîne de télévision VIVOLTA, la petite télé des grands moments.

 

La Problématique

VIVOLTA est une chaîne mini-généraliste éditée par le groupe média TELEVISTA, présidé par Philippe Gildas, qui propose des émissions inédites dédiées à l’art de vivre ainsi qu’une offre variée de programmes de divertissement cultes recouvrant les centres d’intérêts des 40 ans et plus. TELEVISTA a confié à Brocelia la conception / réalisation du portail VIVOLTA.COM, avec pour objectifs de :

1 – Couvrir toute l’actualité pratique et culturelle et relayer on-line les émissions diffusées à l’antenne,

2 – Proposer de nombreux conseils ainsi que des services de coaching interactifs,

3 – Faciliter la gestion du contenu du site par l’ensemble des membres de la rédaction.

 

 

La Solution

proposée Pour répondre aux objectifs fixés, Brocelia a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de VIVOLTA pour la conception ergonomique et graphique du portail, et a proposé et mis en œuvre les solutions techniques adaptées.

1 – Réalisation technique basée sur le CMS Open Source Joomla ! , avec mise en œuvre d’une interface de saisie des contenus structurée et intuitive pour garantir la productivité,

2 – Mise en place d’une interface avec l’outil de programmation de la chaîne (flux XML) pour publication automatique des programmes diffusés à l’antenne,

3 – Développement d’un player vidéo original s’adaptant aux divers formats de diffusion des flux vidéos (streming, download, …) et intégrant la diffusion de publicités sous forme de billboard,

4 – Interfaçage avec de nombreux services externes encapsulés dans des composants Joomla !

 

 

Le Résultat

"Un an à peine après son lancement, le site Vivolta.com a atteint un nouveau record d’audience avec 959 000 visiteurs uniques Nielsen Net Ratings en novembre 2008. Vivolta.com se place ainsi à la 8e place des sites de télévision derrière TF1.fr, F2.fr, M6.fr, F3.fr, Canal+.fr, F5.fr, LCI et Eurosport mais loin devant tous les autres sites de chaînes de la TNT et du câble/satellite. Cette excellente performance consolide également sa position de leader des sites art de vivre en France.

 

Pour Televista, éditeur de la chaîne et du site Vivolta, ces excellents résultats confortent la stratégie Internet du groupe autour de la verticalisation des offres de contenus et services sur les thématiques du Bien vivre. Cette démarche permet aujourd’hui à Vivolta de cibler à travers sa télévision, son site web et ses bases de marketing direct plus de 5,2 millions de personnes de plus de 40 ans. (Communiqué de presse TELEVISTA / VIVOLTA du 16/01/2009) "