Mise en place d'une plateforme web globale par la web agency Brocelia pour le Comptoir des Marques

Catégorie : Actualités Clients Publié par Christophe GOUTEIX

Mise en œuvre d’une plate-forme web globale, puis conception / réalisation de plusieurs sites e-commerce intégrés à cette plate-forme : Comptoir des Marques / Comptoir du Développement Durable / Bewear-Pro.

 

La problématique

BOOMERANG est l’une des sociétés leader dans la conception, la fabrication, l’import et la diffusion d’objets publicitaires et de cadeaux d’affaires. Depuis 2001, Brocelia accompagne la société dans le déploiement de sa stratégie Internet, avec notamment la conception, la réalisation et la tierce maintenance applicative de différents projets permettant entre autres :

 

1/ De valoriser les marques distribuées par la société,

2/ D’offrir aux annonceurs comme aux revendeurs des informations détaillées sur les produits proposés,

3/ De permettre l’achat / la commande en ligne,

4/ De proposer à ses clients grands comptes une offre packagée front to back incluant la mise à disposition d’un site Extranet de commande d'articles personnalisés.

 

L'Intervention de la web agency Brocelia

Aux côtés de BOOMERANG depuis maintenant 8 ans, Brocelia a pris en charge l’ensemble des projets Internet / Intranet / Extranet de la société, déployés sur la base d’un socle technique global et cohérent. Parmi les principaux projets, on retiendra notamment :

 

1/ www.comptoirdesmarques.com : plateforme de boutiques online, avec un espace dédié à chaque marque (AIGLE, L'ATELIER DU VIN, BALENCIAGA, CERRUTI 1881, CHIPIE, DDP, DESCAMPS, ESPRIT, FACONNABLE, LACOSTE, NINA RICCI, OXBOW, PORSCHE DESIGN, …), le site permet notamment la commande en ligne pour les distributeurs agréés.

2/ www.comptoir-du-developpement-durable.com : dérivé de la plate-forme Comptoir des marques, le site propose des fonctionnalités similaires en mettant en avant des articles publicitaires innovants et écologiques afin de répondre aux attentes des entreprises souhaitant axer leur communication sur le développement durable. Le site offre en plus la fonctionnalité d'achat en ligne avec paiement sécurisé.

3/ Les boutiques de l’objet de BNP PARIBAS (2006-2007-2008) : Une plateforme intranet mondiale pour tous les collaborateurs, sécurisée, dédiée à la gestion des objets de communication du groupe.

4/ BEWEAR-PRO : Plate-forme extranet de commande en ligne à destination des revendeurs et des distributeurs. Cette plate-forme propose l'ensemble des produits commercialisés par Boomerang.

 

L'Environnement technique

Les projets réalisés par Brocelia pour le compte de BOOMERANG présentent les spécificités techniques suivantes : 1/ Développement back-office PHP / MySQL 2/ Développement front-office FLASH dynamique / XML / PHP 3/ Paiement sécurisé par carte bleue Mercanet (BNP PARIBAS) 4/ Interface EDI pour la gestion des stocks, des arrivages et des commandes.