Une année 2013 en croissance pour l'Agence Digitale Brocelia

Catégorie : L’agence Brocelia Publié par Frédéric FAUQUET

 

L'année 2013 marque une nouvelle étape dans la croissance de l''Agence Digitale Brocelia. Le chiffre d'affaire de de l'année s'établit à 2,7 Millions d'Euros, en croissance de 15% par rapport à l'année 2012, et le résultat net de la société reste bénéficiaire. L'agence compte à la fin de l'année plus de 40 collaborateurs répartis sur les 3 pôles Conseil, Web-Design et IT. Ces bons résultats résultent de la confiance renouvelée de clients majeurs ( CINEMAS GAUMONT PATHE, GROUPE VEOLIA, PROMOTELEC, MARCHE DU FILM, ROCKWOOL, LE RELAIS, GIROPHARM ...), mais également du gain de nouveaux clients importants sur des projets d'envergure : SND GROUPE M6, TF1 INTERNATIONAL, EUROPCAR, MOTOR PRESSE FRANCE, INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISIUEL, APREVA, LES EDITIONS DELCOURT & SOLEIL, ALUDEO, BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER. La contractualisation de contrats majeurs sur la fin de l'année 2013 permet d'envisager une croissance de l'activité au cours du 1er semestre 2014.

 

 

SND, filiale du GROUPE M6 spécialisée dans la distribution de films, retient Brocelia dans le cadre d'un vaste projet de refonte de sa plateforme digitale architecturée autour d'une plateforme de visualisation et de partage et de la refonte des sites Cinéma snd-films.fr, Vidéo (boutique en ligne BtoC M6 Store) et Servicing (e-snd). Ce projet, qui sera implémenté dans une architecture full Microsoft .Net, a été confié à Brocelia suite à une mission de conseil et d'assistance à maitrise d'ouvrage réalisée par l'agence visant à définir le cahier des charges de cette plateforme digitale.

 

LES CINEMAS GAUMONT PATHE renouvelle leur confiance à Brocelia pour l'année 2014 en nous confiant d'une part la maintenance et le support globale de la plateforme web et mobile cinemasgaumontpathe.com, et d'autre part la refonte des applications mobiles iOS, Androïd et Windows phone.

 

MOTOR PRESSE FRANCE, l’un des premiers groupes d’information média à centres d’intérêts en France,éditeur de 13 magazines, de guides et d’une douzaine de sites internet et supports numériques, confie à Brocelia la refonte de son site majeur : campingfrance.com. Cette refonte sera effectuée autour du CMS DRUPAL. La mise en ligne du nouveau site est prévue pour le dernier trimestre 2014.

 

LE GROUPE VEOLIA renouvelle sa confiance à Brocelia sur différents projets : un contrat de maintenance global sur un ensemble d'extranet clients de VEOLIA PROPRETE en environnement MICROSOFT .NET d'une part, un contrat de support et maintenance sur un vaste projet extranet de VEOLIA EAU à destination des collectivités locales d'autre part, et enfin sur la refonte en environnement DRUPAL de la plateforme ebusiness veolia-proprete.fr.

 

EUROPCAR FRANCE retient Brocelia pour un projet Extranet à destination de son réseau commercial d'une part, et de ses clients d'autre part. La plateforme prévue pour le début du second semestre 2014 sera mise en oeuvre en s'appuyant sur le CMS JOOMLA!.

 

LA MUTUELLE APREVA sélectionne Brocelia pour l'accompagner dans la conception et la réalisation d'une plateforme extranet clients Web et applications mobiles visant à la diffusion d'informations et à la gestion de contrats d'assurance individuels et collectifs.

 

L'INA (INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL) retient Brocelia pour la refonte graphique et ergonomique de sa plateforme BtoB INA MEDIAPRO de recherche, consultation et commande d'extraits vidéo et sonores du fond de l'INA.

 

LE MARCHE DU FILM renouvelle sa confiance à Brocelia dans le cadre d'un contrat de maintenance de la place de marché cinando.com (environnement technique Microsoft .NET), outil essentiel au service des professionnels du cinéma, qui permet aux sociétés de distribution et de production de présenter leurs coordonnées, leurs acquisitions, et leurs films groupe. LE MARCHE DU FILM confie également à Brocelia la refonte complète du middle-office multilingue MyData de la plateforme qui permet la gestion par les utilisateurs de leurs informations (société, contacts, films, screenings, événements).

 

LE GROUPE DELCOURT, deuxième groupe d'édition de bandes dessinées francophone, confie à Brocelia la refonte du site Internet des EDITIONS DELCOURT ainsi que celle du site des EDITIONS SOLEIL. Les objectifs fixés dans le cadre de ces refontes sont des objectifs de communication (mise en valeur du catalogue, relais des actualités, modernisation de l'image), des objectifs business (augmentation de l'audience des sites et de la visibilité des maisons d'éditions pour gagner de nouveaux lecteurs), des objectifs de recrutement (inscription à la Newsletter) et des objectifs e-commerce (abonnement et vente d'anciens numéros des publications magazine). Les deux sites partageront une base commune d'ouvrages alimentée à partir du système d'informations afin de mettre en oeuvre des fonctionnalités de cross. L'ensemble des plateformes digitales reposeront sur le CMS Joomla!.