Oenobiol

Catégorie : Nos réalisations Publié par Christophe GOUTEIX

Refonte du site Internet grand public www.oenobiol.com et du site Extranet clients Oenobiol Le Cercle. Accompagnement des Laboratoires Oenobiol dans la mise en oeuvre de leur stratégie de marketing relationnel on-line.

Problématique

Oenobiol disposait de deux sites Web distincts : un site Internet oenobiol.com et un site extranet clients Oenobiol Le Cercle. Souhaitant profiter du repositionnement stratégique de la marque relayée par une campagne de communication télévisuelle notamment, Oenobiol a lancé une consultation pour la refonte de ses sites Web avec un triple objectif :

Continuité

Relayer son nouveau positionnement tout en conservant l'image de la marque,

Simplicité

Faciliter la mise à jour du contenu des sites par les services opérationnels,

Croissance

Faire d’Internet un véritable outil de développement de l’entreprise et un vecteur de croissance.

 l

Solution

Pour atteindre pleinement les objectifs fixés par Oenobiol, Brocelia a préconisé la mise en œuvre d’une solution répondant aux critères suivants :

Fusionner

le site Grand Public Oenobiol.com et le site Extranet Clients au sein d’une plate-forme Web globale et cohérente,

Implémenter

d’une part l’outil de gestion de contenu (CMS) Open Source Joomla! permettant une gestion de l’intégralité du contenu du site, et d’autre part la solution de suivi statistique Médiamétrie eStat pour évaluer en permanence la pertinence des actions réalisées.

 

 

 

 

Brocelia a été un véritable partenaire dans la mise en oeuvre de notre projet, faisant preuve d'une extrême disponibilité et d'un très grand dynamisme. Brocelia a su répondre à nos attentes tant sur le plan graphique avec des propositions en parfaite adéquation avec nos attentes, que sur le plan technique sur lequel ils font preuve d'une grande compétence.

Laetitia Bannier, OENOBIOL, Responsable Marketing Direct