4 nouveaux clients pour l'agence digitale Brocelia

Catégorie : Actualités Clients Publié par Frédéric FAUQUET

 

 

Le FAFIEC est l'OPCA en charge de financer la formation professionnelle des métiers du numérique, de l'ingénierie et du conseil, des études et des métiers de l'événement. Résolument tourné vers le digital au même titre que les entreprises de la branche du numérique, le FAFIEC a retenu Brocelia pour la conception et la réalisation en environnement Drupal 8 d'un portail extranet, interconnecté avec son SI, à destination de ses partenaires organismes de formation. Les principales fonctionnalités proposées seront la consultation et la mise à jour de leur situation administrative pour le suivi et le règlement de leurs actions de formation, la dématérialisation de l'envoi et réception de documents, et aide au calcul de la facturation, et de la communication et de l'information relative aux activités de la branche, aux études, et aux appels d'offres émis par le Fafiec. Le lancement du site est prévu 1er trimestre 2018.

 

 

L'EPITECH, école de l'innovation et de l'expertise informatique, retient Brocelia pour la refonte de son site Internet et le lancement du site Epitech Espagne. Le socle technique retenu pour la mise en œuvre de ces projets est le CMS WordPress, avec le Framework Bootstrap pour l'intégration front en responsive.

 

 

Cabinet de conseil, ACCURACY est le seul acteur européen de rayonnement mondial, réellement indépendant, dans le domaine du conseil financier aux dirigeants d’entreprises et à leurs actionnaires. ACCURACY est présent dans dix pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et mène ses missions partout dans le monde. Afin de refléter le positionnement et la croissance de l'entreprise, ACCURACY a retenu Brocelia pour refondre son site Internet avec des enjeux d'image, de communication globale et locale, de recrutement, et de gain de visibilité. La nouvelle plateforme, qui sera développé en mode responsive design (Framework Bootstrap) en s'appuyant sur le CMS WordPress, doit être lancée au 1er trimestre 2018. En parallèle de ce projet, ACCURACY a également confié à Brocelia la réalisation d'une application mobile à destination de ses consultants visant à les informer en temps réel et obtenir des informations sur leur situation personnelle en cas d'attentat.

 

 

1er réseau français de consultants indépendants en conseil en management et systèmes d’information, COLIBEE fédère aujourd'hui plus de 400 consultants issus des plus grands cabinet de conseil. Au cœur de l'activité de la société, la plateforme Colibee Connect est le principale outil de communication entre la société, les consultants, et les clients. Dans le cadre de la croissance de ses activités, COLIBEE a retenu Brocelia pour la refonte complète UX/Design et technologique de cette plateforme digitale Web & mobile. Les technologies cibles pour ce projet qui verra le jour fin 2017 pour sa 1ère version sont Symfony 3 et GraphQL pour la couche API de communication, Angular JS 4 pour les interfaces, et Cordova pour l'application mobile.