Ouverture de la plateforme digitale de l'APAS-BTP

Catégorie : Actualités Clients Publié par Frédéric FAUQUET

 

L'APAS-BTP est l'organisme en charge de créer, organiser, développer et gérer ou faire gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille. L'APAS-BTP compte 28.000 adhérents et 187.000 bénéficiaires.

L'APAS-BTP a lancé début 2016 un vaste projet de transformation numérique et a retenu Brocelia pour la conception et la réalisation de sa plateforme digitale composée d'un site e-commerce de vente en ligne des offres de vacances et loisirs, d'une application web de création du catalogue, d'un back-office d'administration des ventes, et d'un Intranet.

L'architecture retenue pour la mise en oeuvre du projet s'articule autour du CMS Drupal 8 pour la plateforme e-commerce et l'Intranet, et du Framework Symfony 3 pour l'application catalogue et l'administration des ventes.

Le premier lot de cette vaste plateforme digitale a été mis en ligne courant septembre 2017 après plus de 18 mois de travail entre les équipes de l'APAS-BTP et de Brocelia.