Avec la multiplication des formations digitales et technologies, Epitech doit se démarquer de la concurrence et être séduisante afin d’attirer des jeunes talents passionnés d’informatique.
L’enjeu fort du nouveau site consiste donc à faire rêver les étudiants et rassurer leurs parents par la qualité et les spécificités de la formation, la dimension internationale de l’école et les nombreux débouchés possibles.
- +560
MILLIERS DE VISITEURS
sur le site par an
- 13
CAMPUS en FRANCE - 3
CAMPUS EN EUROPE
Contexte
L’école de l’innovation et de l’expertise informatique fait partie du pôle Institute of Technologie du groupe IONIS.
Créée en 1999, Epitech est une école d’informatique présente dans 13 villes en France, et 3 villes en Europe, qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur. Elle permet de transformer une passion en expertise via une pédagogie résolument innovante, organisée par projets.
Depuis sa création, Epitech à fait sa notoriété avec une pédagogie par projets axée autour des besoins réels des entreprises et des modes d’apprentissage de la nouvelle génération.
L’étudiant joue un rôle actif et acquiert une expérience de gestion intégrale de projet, opérationnelle dans le monde professionnel. De nombreux diplômés créent leur entreprise pendant ou à l’issue de leur cursus.
Avec de nombreux évènements (expositions, conférences, forum, salons, etc.) auxquels participe l’école, comme les étudiants , la communauté des ancien(ne)s et les partenaires, Epitech confirme sa réputation d’innovation, de passion et d’hyper expertise professionnelle.
Chaque année les journées portes ouvertes permettent de vivre un rendez-vous privilégié pour découvrir l’école et surtout déposer sa candidature.
Comment faire du site web une vitrine fidèle de l’école et de ses évènements, et un point de contact complémentaire des Journées Portes Ouvertes?
Parti pris : retranscrire sur le digital la proximité et l’efficacité du parcours de recrutement physique
Actuellement la majeure partie des dépôts de candidatures sont effectués physiquement pendant les Journées Portes Ouvertes, évènements locaux où le candidat et ses parents sont guidés pas à pas dans le cursus Epitech, visitent les lieux, échangent avec les étudiants et professeurs, et obtiennent toutes les réponses sur les débouchés, les conditions d’admission, les financements et la vie quotidienne des campus.
Pour permettre à tous les internautes de vivre aussi cette expérience privilégiée, le nouveau site web proposé par Brocelia reflète l’esprit d’ouverture et l’efficacité de cette démarche de découverte et d’immersion dans l’univers de l’école. La réussite se mesurera à l’augmentation du nombre de candidatures web comme de la notoriété des évènements organisés/animés par l’école et ses étudiants.