Déjà leader dans les services proposés à ses clients gestionnaires avec la gestion du parc automobile et des outils de management du risque, Gras Savoye complète son approche user-centric avec une application à destination des conducteurs.
.

  • 1
    COURTIER D’ASSURANCE
    en France
  • 100
    ANS
    d’expérience
  • 500
    MILLES
    véhicules assurés

Contexte

Gras Savoye est le premier courtier multi-spécialiste actif et innovant dans toutes les branches de l’assurance depuis plus de 100 ans.

Avec un réseau historique basé sur la proximité géographique mais surtout l’écoute, la compréhension et la réactivité au service du client, la filière automobile, avec plus 2 500 contrats de flotte automobile, gère aujourd’hui plus de 100 000 dossiers de sinistres impliquant 450 000 documents et 65 000 appels téléphonique.
Un extranet client et une plateforme collaborative sont mis à contribution pour aider les gestionnaires, complétés par les services fournis par les 250 collaborateurs du groupe. La croissance est au rendez-vous avec +31% de véhicules assurés (+8% de contrats gérés) en 5 ans, et 12% des véhicules d’entreprises en France (dont les contrats de 10 des 50 premiers groupes français).
La performance digitale est devenue primordiale pour apporter toujours plus de services et de confort au plus près du client, de l’utilisateur final.

Afin de soulager le travail des gestionnaires de flotte, et surtout d’améliorer le service auprès des conducteurs en cas de sinistres avec leurs véhicules, les engagements innovants se focalisent aujourd’hui sur le smartphone.

Comment un service sur mobile va améliorer les services proposées par Gras Savoye à ses assurés automobilistes, et modifier positivement les habitudes pour partager plus de confort et d’efficacité ?

Parti pris : réaliser une application utile et efficace

 

Offrir sur les plateformes Android et iOS une application mobile qui permet aux utilisateurs de bénéficier des informations et services liés à leur contrat.
Une fois identifié lors de l’installation, l’application propose des fiches conseils, les numéros d’urgences utiles, la possibilité de joindre par téléphone le service assistance, de localiser les réparateurs agréés ou encore d’effectuer très simplement et rapidement une déclaration de sinistre en joignant toutes les informations et précisions nécessaires à la procédure.

Les gestionnaires de flotte sont soulagés des tâches administratives lourdes et les délais de traitement sont raccourcis pour tous les conducteurs. Le contact humain est valorisé par une plus grande disponibilité des équipes.

 

Gras Savoye

B2C

Conception et développement de l’application mobile
Gras Savoye Gras Savoye

Cette application est accessible sur Android et iOS, sa conception
prendre en compte les contraintes des deux OS mais aussi les habitudes
ergonomiques des différents utilisateurs :

  • Réflexion et définition des principes ergonomiques de navigation au sein de l’application, et ce depuis le lancement initial avec l’identification de l’utilisateur via son contrat d’assurance.
  • Réalisation des wireframes de tous les écrans de l’application et des différents parcours utilisateurs via les « users stories » et « personas » défini avec les équipes Gras Savoye.
  • Développements et réalisations techniques de l’application compatible sur Android et iOS via l’outil Xamarin. Cross-plateforme de développement afin de centraliser les fonctions de l’application et d’avoir deux versions similaires en termes de fonctionnalités.
  • Paramétrage et mise en dépôt sur les deux plateformes de téléchargements.