Hachette Education cherche à développer sa présence sur le digital, dans le but d’accompagner le lancement de l’application Passeport Révisions, recruter de nouveaux utilisateurs et booster le développement de l’activité sur le digital.
Une nouvelle plateforme va donc voir le jour pour présenter le produit et permettre de tester les exercices en ligne avant d’inciter à s’abonner à une version premium.

  • 10 000
    EXERCICES
    disponibles
  • +40
    ANNÉES
    d’expérience depuis le 1er Passeport Révisions

Contexte

Publiés par Hachette Education, les cahiers de vacances Passeport accompagnent des générations d’enfants pendant leurs vacances d’été depuis plus de 40 ans. Conformes au programme de l’Education Nationale, ils permettent aux enfants de réviser de manière ludique le programme de leur année écoulée et même d’anticiper sur l’année à venir.

Afin d’innover sur le marché concurrentiel des révisions scolaires, Hachette Education a développé une application Passeport Révisions qui met à disposition l’ensemble des exercices sur tablettes. La version premium de l’application propose encore plus de contenus, ainsi qu’un univers de jeu vidéo et la technologie Knewton d’adaptive learning (parcours personnalisés de révisions).

 

Parti pris : une architecture solide

Conception et réalisation de l’architecture technique de la plateforme Passeport Révisions.

Les équipes techniques de Brocelia ont accompagné Hachette Education via plusieurs ateliers afin de co-concevoir l’ensemble de l’architecture technique de la nouvelle plateforme Passeport Révisions.

Le socle technique devait permettre notamment à Hachette Education d’être solide et fiable sur :

  • Gestion des comptes clients : création de compte pour différents profils (parents / enfants / profs), paramètrage et abonnement en ligne
  • Gestion e-commerce complète de la plateforme : paiement de l’abonnement, serveur d’achats depuis l’application tablette, suivi de tous les paiements et factures
  • Parrainage : mise en place d’un système de parrainage visant à développer l’activité de la plateforme

 

Ce projet a été réalisé par nos équipes de développement sur les technologies suivantes : Node Js, Angular, Mongo DB et Drupal

 

HACHETTE LIVRES

B2C

Conception et réalisation de l'architecture technique de la plateforme Passeport Révisions
Visiter le site passeportrevisions

Nous avons accompagné les équipes Hachette Education sur plusieurs workshops afin de co-concevoir les écrans clés de la nouvelle plateforme Passeport Révisions.

Un benchmark fonctionnel et graphique est venu alimenter notre réflexion et la phase de création de l’identité visuel du site.

L’objectif clé du site était de présenter l’application, sa pédagogie et fonctionnalités afin d’inciter le visiteur à tester les exercices en ligne puis à s’abonner pour un usage Premium.

D’un point de vue graphique, l’enjeu fort a donc été de proposer un design simple, ludique et dynamique pour attirer et plaire aux enfants mais également rassurer les parents par rapport à l’apport et la pédagogie de l’application.

Suite à la phase de design UX/UI, nous avons réalisé l’intégration HTML/CSS de l’ensemble des écrans (sauf les écrans de test de l’application et des exercices en ligne)