Sur un marché de l’assurance d’entreprise hétérogène et très compétitif, Hiscox se démarque en proposant des outils digitaux adaptés aux besoins de tous les clients en leur permettant d’être autonomes sur la souscription et la gestion de leur contrats.

  • +350
    COURTIERS
    qui utilisent cet outil
  • +200 000
    CLIENTS
    assurés en Europe

Contexte

Implantée en France depuis 1995, Hiscox France commercialise des contrats d’assurance spécialisés destinés tant aux particuliers, qu’aux entreprises de la TPE/PME aux multinationales, aux professionnels ou aux collectivités.

Grâce à son implantation régionale, Hiscox optimise sa capacité d’innovation et sa maîtrise des problématiques locales afin de satisfaire l’ensemble des spécificités de chaque marché.

Hiscox a été le premier assureur à permettre aux entrepreneurs de souscrire leur assurance Responsabilité Civile professionnelle directement en ligne et assure aujourd’hui plus de 200 000 entreprises en Europe.

Lancé en 2016, ce chantier de modernisation était donc indispensable pour contribuer au développement de l’activité d’Hiscox.

Comment apporter autonomie et fiabilité de l’information en B2B dans le domaine de l’assurance ?

Parti pris : moderniser la présence digitale par des outils B2B attractifs et efficaces

Notre accompagnement sur le design UX/UI a été primordial pour les équipes Hiscox afin de poser les bases d’une nouvelle identité digitale qui se traduit en un design plus modern et épuré, mais également par une expérience digitale dont les maitres mots sont efficacité, utilité et rapidité au service des courtiers.

 

Hiscox

B2B

Refonte de l'extranet Courtiers
Hiscox partenaires

L’extranet actuel était en place depuis plusieurs années et n’était pas attractif.

Une enquête en ligne à montré que les courtiers trouvaient l’ancienne version démodée et avaient du mal à souscrire tout seuls à des polices d’assurances ou à gérer leurs contrats en cours. Ils n’utilisaient pas souvent cet outil. Leurs souhaits principaux pour la refonte était donc de disposer d’un nouvel outil fiable et efficace, qui leur permettent de répondre rapidement aux besoins de leurs clients et se tenir informés des nouveautés.

Nous avons accompagné Hiscox sur plusieurs workshops afin de définir les personas du site et leurs besoins, de construire ensemble l’arborescence du nouvel extranet et de co-concevoir l’ensemble des écrans clés. Une phase de tests utilisateurs a été menée via notre partenaire Testapic avec une dizaine de courtiers, afin de leur soumettre un prototype fonctionnel Axure du nouvel extranet et récupérer leur avis sur des premières maquettes graphiques.

Ces tests ont été très concluants et nous ont, entre autres, permis d’ajuster la conception du module récapitulatif qui n’était pas assez clair et rassurant pour les courtiers.

Nous avons ensuite réalisé les maquettes graphiques finales de l’ensemble de l’extranet et l‘intégration HTML/CSS des écrans avant d’accompagner les équipes techniques Hiscox en Inde pour le développement  sous dotNET et PRIMA (pour le tunnel).

"Une expérience très positive que nous sommes prêts à réitérer, le livrable final répondant parfaitement aux attentes d’Hiscox "
Baptiste M. - Country Change Manager