Les Cinémas Pathé Gaumont proposent une plateforme e-commerce multi devices qui constitue le cœur de leur écosystème digital.
- 8
millions
de visiteurs par mois - 6 000
films
en catalogue - 33%
des ventes
en m-commerce
Contexte
Les deux acteurs historiques du cinéma français, GAUMONT et PATHE, qui couvrent l’ensemble des métiers du cinéma (production, distribution et exploitation cinématographique ont fusionné en 2001 leurs activités d’exploitation de salles sous la marque Les cinémas Gaumont-Pathé !
En France, la société exploite, en 2015, 70 cinémas totalisant 460 salles ayant réalisé 50 millions d’entrées et emploie 2 000 collaborateurs.
Le métier d’exploitant de salles de cinémas est en profonde restructuration ces dix dernières années : concentration des acteurs pour atteindre une taille critique, concurrence accrue de solutions alternatives (téléchargement, home cinéma, développement de la plateforme Netflix et de la production de séries).
Pour contrer cette tendance, les exploitants investissent toujours plus de moyens pour améliorer l’expérience en salle : nouveaux projecteurs numériques, projections en 3D/4D, salle spécialisée (thématiques, IMAX), amélioration du confort, nouveaux services…
Mais le véritable enjeu est celui de l’expérience client. Depuis plus de 10 ans nous collaborons avec les cinémas Pathé Gaumont en digitalisant progressivement leur parcours client.