Nos solutions à valeur augmentée

Centre de services

De plus en plus les entreprises externalisent une partie des tâches de leur service informatique (ou digital) afin de concentrer leurs ressources sur leur cœur de métier.

Elles cherchent aussi à gérer des pics de charges périodiques et assurer des besoins de maintenance irréguliers.

Le centre de services est une alternative aux traditionnelles prestations sur site, offrant plus de flexibilité et facilitant l’accès à une plus grande diversité d’expertises. Mais surtout c’est la garantie de la disponibilité d’experts en cas d’urgence.

Contrat de prestation de services

Nous vous donnons accès à des ressources « On Demand » dans le cadre de services externalisés. Il vous est possible de vous appuyer, même sur des périodes courtes, sur des profils experts souvent très sollicités tels que des consultants UX, DevOps, développeurs web ou mobile.

Le contrat de TMA

La TMA ou Tierce Maintenance Applicative a pour but le maintien des performances et de la disponibilité d’une application, mais également son évolution. Le niveau de service proposé fait l’objet d’un contrat précisant les engagements et SLA attendus ainsi que les types d’interventions.

Ces interventions sont généralement :
Préventives : vérifications régulières ou ponctuelles avec des degrés d’automatisation variables
Correctives : interventions à la demande ou lors de l’identification de défaut de services
Évolutives : les évolutions mineures sont souvent intégrées dans des contrats de TMA pour plus de souplesse
Adaptatives : consiste à faire évoluer une application lorsque son environnement change, afin d’assurer la continuité de fonctionnement

Les équipes TMA de Brocelia sont internalisées pour plus de réactivité et un meilleur contrôle de la qualité.

 

 

Reprise de TMA

De nombreux prestataires ne proposent pas de prestations de TMA durables. Notre vision partenariale et collaborative nous amène à reprendre régulièrement des plateformes en TMA.

Notre intervention comprend 3 phases :
Phase d’initialisation : nous étudions l’existant afin de monter en compétence et définir le cadre de la prestation de TMA. Cette phase peut comprendre une formation par l’équipe en place dans un cadre de réversibilité, l’étude de la documentation et son enrichissement éventuel, des audits spécifiques, et un outillage qualité (enrichissement d’un référentiel de tests et mise en place de tests automatisés)
Phase opérationnelle : nous réalisons la TMA selon les accords et engagements définis.
Phase de réversibilité : nous préparons l’éventualité de la reprise de la TMA par vos équipes pour assurer au moment venu un transfert des connaissances efficaces. Généralement, nous effectuons aussi une mission de support de l’équipe entrante dans les premiers temps de la reprise.

Gestion de la dette technique
Une bonne gestion de la dette technique signifie vous alerter et vous aider à faire les bons choix, au bon moment, entre mise à niveau, migration ou refonte.