Nos solutions à valeur augmentée

Performance & optimisation

Assurer la performance du digital, c’est piloter la disponibilité de vos solutions, et optimiser la qualité logicielle et les infrastructures mises en place

C’est aussi maximiser l’efficience marketing de vos solutions digitales en les faisant évoluer à partir de vos analytics et des insights de vos clients.

Qualité

Le centre de services est une alternative aux traditionnelles prestations sur site, offrant plus de flexibilité et facilitant l’accès à une plus grande diversité d’expertises. Mais surtout c’est la garantie de la disponibilité d’experts en cas d’urgence.

Tests techniques (unitaires) et intégration continue

L’intégration continue comprend des campagnes de tests unitaires qui sont exécutés automatiquement à chaque évolution. Ces tests unitaires sont codés au sein même de l’application.

Test fonctionnel

A partir des cas d’usages, nous concevons des campagnes de tests que nous organisons dans un référentiel (TestRail). A chaque livraison, l’outil de pilotage permet d’organiser la campagne de tests (test d’interface + test fonctionnel) et d’établir le reporting idoine.

Dès qu’une version stable est en production, certains scénarios de tests (dont les fonctionnalités critiques) peuvent-être automatisés. Ensuite il peuvent être exécutés de manière systématique à chaque évolution (TNR : test de non-régression). Nos outils d’automatisation sont Selenium, Ranorex couplés avec Jenkins + Git (mode full automatic).

Hébergement

Nous avons établi des partenariats techniques (Claranet, Ecritel, Linkbynet) afin de vous proposer la meilleure solution entre hébergement mutualisé, dédié ou Cloud. Nous définissons ensemble la solution qui correspond à votre projet (application, e-commerce, CMS, Extranet…) et à votre organisation.

Les architectures cloud sont souvent privilégiées ces dernières années car plus souples et moins onéreuses. Nous traduisons vos projets en infrastructures cloud et vous accompagnons dans la migration de vos plateformes en mode DevOps.

SEO (Search Engine Optimization)

Pour s’adapter aux usages (mais aussi pour déjouer les trucs et astuces trouvés par les entreprises pour être dans les meilleures positions), l’algorithme de Google est en constante évolution. Le référencement devient une course de fond tant techniquement qu’en termes de contenus. Les grands principes restent constants : qualité du contenu, lisibilité par les robots et puissance des liens référents. Mais sans cesse de nouvelles tendances apparaissent.

Les 3 tendances importantes à intégrer sont :

Le mobile avec l’index mobile first de Google, les pages AMP…
La structuration du contenu avec le web sémantique, les rich snippets et les microdatas
Le SXO (SEO + UX) qui consiste à améliorer l’expérience sur le site, aujourd’hui aussi prise en compte par Google (tx de rebond, nb de clics à partir de la page d’accueil…)

D’autres nouveautés apparaissent toujours, comme la recherche vocale, une révolution qui va au-delà du mobile avec la montée en puissance des assistants vocaux.

Cette expertise demande plus que la mise en œuvre technique de best practices techniques. C’est pour cela que nous nous appuyons sur des partenaires spécialisés afin de vous apporter une expertise globale.

Marketing

Brocelia vous accompagne dans la mise en place des outils marketing nécessaires à la performance de votre écosystème digital :

• Solutions de Web Analytics
• Solutions de Webmarketing (DMP, plateformes CRM)

 

Web Analytics

Le Web Analytics est l’outil essentiel qui permet de comprendre les facteurs ayant un impact sur la performance de votre site. Par exemple, de nombreuses entreprises investissent constamment dans l’acquisition de trafic sans suffisamment chercher à optimiser la conversion.

Nos équipes interviennent pour mettre en place l’outil choisi (Google Analytics, Eurlerian, AT Internet, WebTrends, Omniture etc.). Elle vous aident aussi dans la définition des KPI pour la construction de vos tableaux de bords.

 

Solutions Marketing

Nous accompagnons nos clients dans la mise en place d’outils de performance marketing (DMP, CRM). Notre intégration dans le « Groupe JEMS », spécialiste des solutions de Big Data, est une garantie forte en termes de qualité de conseil et d’implémentation.

La mise en place d’une DMP (Data Management Platform) est un sujet stratégique pour un annonceur. Elle permet en s’interfaçant avec l’écosystème digital et marketing d’améliorer les stratégies d’acquisition, de conversion et de fidélisation.
L’intégration d’une solution CRM et sa connexion avec l’écosystème digital est aujourd’hui stratégique pour une entreprise. C’est la première étape vers un marketing automation performante.

La performance digitale comme critère de sélection
Elle impacte la qualité de l'expérience utilisateur. Par exemple, le temps de chargement d'une page ne doit pas excéder 3 secondes. Au-delà, cela dégrade les taux de conversion, mais aussi l’image de la marque.